Netzwerk Holz

Mon compte

Langue

Produit

Production de chaleur efficace avec le chauffage aux copeaux de bois UTSD

Le chauffage à biomasse UTSD est conçu pour la combustion de pellets ou de copeaux de bois. La série d'installations UTSD allie une construction robuste, une technique de combustion sophistiquée et une fiabilité avec un confort maximal ainsi qu'une technique de régulation innovante.

Description du produit

Flexibilité et confort

Les éléments d’alimentation modulaires permettent d’adapter de manière optimale l'acheminement du combustible du silo à la chaudière. Depuis la vis d'extraction, le matériau arrive dans la chambre de combustion via le clapet anti-flamme sécurisé. Par une ingénieuse géométrie de la chambre de combustion, en béton réfractaire de haute qualité, des combustibles humides jusqu'à une qualité M40 peuvent également être alimentés pour la combustion. Cette conception robuste garanti une longue durée de vie ainsi qu'une sécurité supplémentaire grâce aux sondes de température de la chambre de combustion et lambda, ainsi qu'au réglage de la dépression. Les installations sont émprouvées pour une température de départ maximale de 100° et offrent donc également la flexibilité nécessaire pour les applications d'eau chaude. Le nettoyage et le décendrage sont entièrement automatisés. Deux conteneurs de 50 litres ou un conteneur de 240 litres sur roulettes assurent ainsi une élimination aisée des cendres.

Combustion propre et neutre en CO2 : Le bois est une ressource de combustible locale et renouvelable, dont la combustion est neutre en CO2. L'UTSD répond aux dernières réglementations en matière d'émissions et offre une combustion optimale. L'air primaire et secondaire est amené par des ventilateurs EC et un clapet d'air piloté. La chambre de combustion est en outre surveillée en permanence en pour êtres en dépression. Le ventilateur de gaz d'échappement EC régule autant en fonction d'un tirage de cheminée fluctuant que pour réguler une combustion optimale. Même en fonctionnement à charge partielle, les valeurs de combustion sont optimales.

  • Réglage optimal de l'arrivée d'air
  • 7″ Écran tactile pour un contrôle simple et clair de la chaudière
  • Moteurs réversible
  • Ingénieuse géométrie de la chambre de combustion
  • Possibilité de brûler des combustibles humides jusqu'à une qualité M40
  • Décendrage automatique
  • Positionnement adaptable et donc idéal des conteneurs de cendres
  • Est catalogué dans la plus haute classe de chaudière 5