L’édition 2025 du salon du bois, Holz, prend de l’ampleur. À neuf mois de l’évènement, plus de 220 exposants sont déjà inscrits, ce qui représente plus de 75% de la surface occupée lors de la dernière édition. Le salon aura lieu du 14 au 18 octobre 2025 à Bâle.
Cette année encore, Holz sera un incontournable pour tous les professionnels du secteur du bois. Les visiteurs découvriront une multitude de produits et de solutions innovantes issus des secteurs des machines, des outils, des matériaux et autres. Un large choix rendu possible par le vif succès des inscriptions : à ce jour, plus de 220 exposants sont déjà inscrits, soit plus de 75% de la surface occupée en 2022. D’ici octobre, Holz s’attend à accueillir plus de 300 exposants sur une surface de 45 000 m2. «Le grand nombre d’inscriptions confirme la position du salon Holz comme plateforme leader du secteur. Nous nous réjouissons tout particulièrement de la présence de nombreuses nouvelles entreprises cette année. Salon phare en Suisse, Holz offre à ses exposants une occasion unique d’échanger directement avec les visiteurs professionnels et de présenter les dernières avancées du secteur du travail du bois», explique Tanja Fischer, directrice du salon Holz.
OPO Oeschger s’est déjà inscrit en tant qu’exposant : «Le salon Holz représente pour nous une plateforme incontournable, idéale pour faire découvrir nos nouveaux produits et services à un large public de professionnels. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de participer à nouveau cette année à cet évènement, de nouer de nouveaux contacts et de renforcer nos partenariats existants», explique Patrick Oeschger, CEO.
L’exposition spéciale «Fenêtres», organisée pour la première fois cette année en étroite collaboration avec l’Association Suisse des fenêtres et façades (FFF), rassemblera une quarantaine d’exposants sur une surface de 1 300 m2. L’élément central est ici la chaîne de production de fenêtres. Les visiteurs pourront découvrir sur place comment une simple bûche devient une fenêtre finie. Des interventions sur des thèmes en rapport avec ce secteur seront également proposées. «En tant que membre du comité directeur de la FFF et du comité consultatif du salon Holz, je suis fier d’avoir contribué à la naissance de l’exposition spéciale “Fenêtres”. Réunir l’ensemble d’une branche avec la participation de différents fabricants de fenêtres et de fournisseurs est une initiative unique en son genre», souligne Pierre Breitenmoser.
Les entreprises intéressées peuvent encore s’inscrire en tant qu’exposant pour l’édition 2025. Les emplacements seront attribués à partir de février. Le concept élargi du salon offre aux exposants des options de participation flexibles, allant des stands individuels aux stands modulaires, ainsi qu’un espace «Zukunft Holz» avec trois tailles de stands différentes, permettant ainsi même aux plus petits exposants d’être de la partie.
Le forum de l’innovation ainsi que de nombreux temps forts, comme la Star de la nouvelle génération de menuisiers de la VSSM, le concours de maquettes des charpentiers et une compétition en direct pour les qualifications des WorldSkills, viennent compléter l’édition 2025 du salon Holz. Les visiteurs vivront ainsi des expériences enrichissantes et repartiront avec des connaissances précieuses pour leur travail quotidien. Le programme complet ainsi que la billetterie seront disponibles en ligne à partir de juin sur www.holz.ch afin de permettre aux visiteurs de s’informer sur les offres et les temps forts prévus.
À propos de Holz
Holz est le plus important salon professionnel suisse pour le secteur du travail du bois, fort d’une longue tradition. Depuis sa création en 1957, elle réunit tous les trois ans à Messe Basel plus de 30 000 professionnels de la menuiserie, de la charpenterie, du commerce et de l’industrie. Co-organisé par tecnoswiss et HBT Suisse, Holz constitue une plateforme idéale pour les innovations, l’échange de connaissances et la mise en réseau. Avec des partenaires solides, tels que Homag, l’Association suisse des maîtres menuisiers et des fabricants de meubles (VSSM), Holzbau Schweiz et la Haute école spécialisée bernoise, le salon joue un rôle central dans la promotion de l’artisanat du bois suisse et le développement de la branche.
MCH Group
MCH Group, basée à Bâle, est une entreprise internationale de marketing expérientiel dotée d’un vaste réseau de services et d’une offre internationale de solutions de marketing expérientiel. Le département Exhibitions & Events orchestre chaque année environ 170 manifestations organisées par des tiers ainsi que 17 de ses propres événements et salons en Suisse, dont des plateformes nationales de premier plan telles que Swissbau, Igeho et Giardina. De plus, MCH exploite Messe Basel, Congress Center Basel et Messe Zürich qui constituent les plus grandes infrastructures événementielles multifonctionnelles de Suisse en termes de superficie. L’entreprise emploie plus de 800 collaborateurs permanents, dont environ la moitié en Suisse et aux États-Unis.
www.mch-group.com
Informations complémentaires pour les médias :
Vous trouverez des photos et d’autres informations pour les médias sur : www.holz.ch/fr/espace-medias
Communiqué de presse en PDF
Banque de données d'images de presse
Interlocutrice pour les médias
Dominique Farner
Marketing & Communications Manager
Holz 2025
Tél : +41 58 206 21 99
kommunikation.holz@messe.ch
www.holz.ch
MCH Foire Suisse (Bâle) SA | Holz | CH-4005 Bâle